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Disponibilité

Est-il possible de louer plus d'un objectif à la fois?
Oui, vous pouvez commander jusqu'à deux objectifs ainsi que leurs accessoires.
Certains objectifs de grande taille doivent être commandés seuls ou uniquement accompagnés d'accessoires : dans ce cas il n'est pas possible de louer simultanément deux objectifs. Pour une commande plus importante, n'hésitez pas à nous contacter.

Un objectif du catalogue est indiqué "en stock le" suivi d'une date, qu'est ce que cela signifie?
Cette indication signifie que nous serons en mesure de vous expédier cette référence d'objectif à la date indiquée.
La plupart du temps, l'objectif sera en fait de nouveau disponible quelques jours avant cette date. N'hésitez pas à nous consulter en cas de besoin.



Paiement

A quel moment mon compte est-il débité?
Votre compte en banque est débité au moment de l'expédition.

Quels moyens de paiement acceptez-vous?
Nous acceptons uniquement le paiement par carte bancaire.



Le matériel

Faut-il déposer une caution?
Non, les différents systèmes permettant de prendre une caution nous semblent trop contraignant dans le contexte de la location à distance.
Cependant, nous prenons soin de vérifier scrupuleusement l'identité de nos clients et nous vous demanderons une copie d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
Le prix d'un objectif pouvant atteindre plusieurs milliers d'Euros, pour limiter votre responsabilité en cas d'accident et si vous n'êtes pas déjà assuré par ailleurs, nous vous recommandons de souscrire l'assurance proposée.

Dans quel état est le matériel que vous mettez en location?
Le matériel est maintenu en parfait état d'apparence et de fonctionnement. Evidemment, de légères traces d'usure apparaissent au fil du temps, mais les mécanismes et les lentilles sont en parfait état.

Suis-je assuré que le matériel arrivera en bonnes conditions?
Le bon état du matériel est vérifié avant chaque expédition.
Le matériel est emballé pour qu'il ne puisse pas être endommagé. Le colis étant assuré pour le transport, vous devez vérifier l'état du colis lors de sa réception et faire si nécessaire des réserves écrites sur le bon de livraison en présence du transporteur.

Les objectifs sont-ils livrés "nus"?
Chaque objectif est accompagné de ses bouchons avant/arrière et d'un étui. Sauf rares exceptions (Canon non-L), les objectifs sont accompagnés d'un pare-soleil.
Nouveau : tous les objectifs compatibles sont livrés avec un filtre de protection "Hoya pro" déjà positionné.

Faut-il que je nettoie l'objectif avant de vous le renvoyer?
Cette opération est délicate et peut entrainer une détérioration de l'objectif. Nous nous occuperons du nettoyage du matériel.

Que se passe t-il si j'abime un objectif?
Rien si il s'agit d'une usure normale dûe à une utilisation normale du matériel. Par contre si le matériel a été abimé par exemple par de l'eau, du sable ou à la suite d'un choc ou autres... ayant provoqué la rayure d'une lentille, faussé la baïonette ou les mécanismes... vous serez facturé pour la remise en état du matériel.

Que se passe-t-il si je "casse" un objectif?
Vous devrez immédiatement nous prévenir et nous réexpédier le matériel.
Si vous avez souscrit notre assurance vous serez facturé du montant de la franchise.
Dans le cas contraire, si le matériel est réparable, nous le ferons réparer par le constructeur. Vous serez facturé du montant de la réparation. Si le matériel est irréparable, vous serez facturé du coût de remplacement par un matériel équivalent. Si votre assurance personnelle prend en charge le sinistre, notre assureur prendra contact avec votre assurance.



Réservation

Est-il possible de réserver?
Oui, vous pouvez réserver jusqu'à un mois à l'avance. Il vous suffit de passer normalement une commande : après avoir cliqué sur le bouton "passer la commande" de votre panier, vous pouvez nous indiquer la date de réservation souhaitée dans le cadre des "informations complémentaires".
Nous vous confirmerons dans les 24h si la réservation à cette date est possible.

Suis-je assuré d'avoir reçu le matériel à la date convenue?
Votre commande vous sera expédiée au minimum trois jours avant la date de votre réservation. Toutefois, si vous avez absolument besoin du matériel à une date précise, nous vous conseillons de réserver un ou deux jours plus tôt pour prévenir un éventuel retard du transporteur.
Nos étiquettes d'affranchissement sont équipées d'un code à barres garantissant un traitement automatisé et rapide du colis ; les délais sont garantis par les transporteurs : 48h pour Collissimo expert et 24h pour Chronopost.

Est-il possible d'annuler une réservation?
Vous pouvez annuler votre réservation à condition que votre commande ne soit pas encore expédiée (le statut de votre commande apparait dans votre espace client, rubrique "Suivi de location").
Toutefois, des frais d'annulation représentant 10% du montant total de votre commande pourront vous être facturés.



Expédition / réexpédition

Le matériel ne risque t'il pas d'être endommagé pendant le transport?
L'emballage est conçu pour absorber les très nombreux chocs subis par le colis durant son transport. Carton renforcé (quadruple épaisseur dans les angles), mousse alvéolée, papier bulle, calage, enveloppe de protection, etc. Vous êtes assurés de recevoir le matériel en parfait état.
- Emballage d'un 300mm f/4 et du multiplicateur 1,4X : Voir la photo.
- Emballage d'un 85mm f/1,8 : Voir la photo.

Combien de temps vous faut-il pour expédier une commande?
Les commandes sont expédiées dans les 24h si le matériel est indiqué comme étant disponible.
Si vous avez besoin du matériel impérativement pour une date précise, nous vous conseillons fortement de prévoir un ou deux jours de marge pour éviter de pâtir d'un éventuel retard du transporteur. Si vous êtes un nouveau client, nous devrons certifier votre compte avant toute expédition ce qui peut entrainer un délai supplémentaire.

Et en cas d'urgence?
Dans ce cas, lors de votre commande, choisissez d'être livré par Chronopost puis contactez-nous, nous ferons tout notre possible pour expédier le matériel dans les plus brefs délais.

Est-il possible d'annuler ma commande?
Oui, à condition que le colis n'ai pas encore été expédié.
Vous pouvez vérifier le statut de votre commande sur ce site dans votre espace client.

Y a t'il un suivi de commande?
Oui, dans votre espace client, vous pouvez suivre les différentes étapes de votre commande et avoir accès à l'historique de vos commandes précédentes.

Quel transporteur utilisez-vous?
Le transport est assuré par Coliposte et Chronopost.

A quoi correspondent les frais d'expédition?
Les frais d'expédition correspondent à un aller-retour, assurance transport incluse.
Le colis est remis contre signature du destinataire.

Comment se fait le retour du matériel?
C'est très simple : vous emballez soigneusement le matériel dans l'emballage d'origine, vous glissez le colis dans la pochette d'expédition fournie.
Vous fermez la pochette autocollante. Collez l'étiquette d'affranchissement de manière lisible.
Il ne vous reste plus qu'à vous rendre dans votre bureau de poste pour y déposer le colis!
(attention aux heures limites de départ des colis, en particulier pour le samedi)
Gardez précieusement le reçu de La Poste.

Faut-il prévoir un emballage spécifique pour le retour?
Non, tout ce dont vous avez besoin pour réexpédier le colis vous est fourni. Faites attention de bien conserver l'emballage d'origine, l'étiquette de réexpédition pré affranchie et tous les accessoires.

Faut-il prévoir de payer l'affranchissement du colis pour le retour?
Non, dans les frais d'expédition que vous avez payé sont inclus les frais de retour.

Est-il possible de venir chercher ma commande sur place?
Notre offre de service est à 100% par Internet, nous n'avons pas de locaux ouverts au public. C'est la raison pour laquelle nous pouvons vous proposer les meilleurs tarifs.



Période de location

Comment connaitre les dates de début et de fin de la période de location?
Le temps de transport n'est pas compté dans la période de location.
La période de location débute le lendemain du jour du premier passage du transporteur. Si ce dernier passe plus tôt que prévu (réservation), la période de location commencera à la date prévue.
La durée de location est celle que vous avez spécifiée lors de votre commande.
Vous devez déposer le colis dans votre bureau de poste suffisamment tôt pour que celui-ci soit expédié le jour même (renseignez vous dans votre bureau de Poste).

Par exemple, pour une location d'une semaine : si le transporteur passe à votre domicile le lundi 1er, vous devrez déposer le colis le lundi 8 (7 jours plus tard) en début d'après-midi.
Chaque journée de dépassement sera facturée en sus (pénalités de retard)...

Que se passe t'il si la date de fin de période de location tombe un jour férié?
Dans ce cas, vous aurez un jour de plus pour expédier votre colis!

Que se passe t'il si la date de fin de période de location tombe un samedi?
Attention à l'heure de départ des colis. Renseignez-vous auprès de votre bureau de Poste.

Y a t'il des pénalités en cas de retard?
En cas de retard dans la restitution du matériel, des pénalités d'un montant de 30% du tarif hebdomadaire seront facturées par tranches de 24h.

Pourquoi des pénalités de retard?
Quand un objectif  est réexpédié après la date convenue, cela peut entrainer un retard de livraison d'un client qui avait réservé cet objectif et qui comptait dessus.
Si vous avez besoin d'une extension de votre période de location, contactez-nous et nous essayerons de trouver une solution en fonction du planning des locations.

Je voudrais louer un objectif pour une seule journée, est-ce possible?
Que vous louiez pour un jour, un week-end ou une semaine le tarif est le même. Cela est dû au frais fixes (principalement les assurances), et a la durée d'immobilisation du matériel (durée du transport A/R, marge de sécurité, réservation).
Si nous vous louons pour une journée, le matériel sera en réalité indisponible pendant plus d'une semaine (et même plus dans le cas d'une réservation).



Assurance

Comment ça marche?
Au moment de sélectionner un produit du catalogue, vous avez la possibilité de souscrire une assurance pour ce produit.
Si un accident survenait, l'assurance vous permet de limiter votre responsabilité à 12% de la valeur du matériel assuré avec un minimum de 150€ par objectif ou accessoire assuré.

Est-ce que j'en ai besoin?
Certains objectifs ont une valeur qui peut atteindre plusieurs milliers d'Euros.
Si vous n'êtes pas déjà assuré, si la franchise de votre assurance est très élevée ou si vous n'êtes pas sûr que votre assurance est optimisée nous vous recommandons de souscrire l'assurance que nous proposons pour un prix modique par rapport au risque couru.

Qu'est-ce qui est assuré?
Tous bris, dégradation ou destruction totale ou partielle et involontaire du matériel assuré pendant la période de la location. Le matériel doit toutefois rester identifiable (numéro de série).
Attention, vous n'êtes pas couvert en cas de négligence de votre part (action de l'eau ou du sable par exemple).



A l'étranger

Est-il possible de louer si je pars en vacances à l'étranger?
Oui, mais n'oubliez pas que le matériel reste sous votre entière responsabilité. Si vous avez prévu de sortir de la Communauté Européenne, signalez-le nous suffisament à l'avance pour que nous puissions vous fournir un certificat afin de vous éviter, lors de votre retour en France, toute difficulté douanière.
Nous ne proposons ces documents douaniers que pour les téléobjectifs de focale supérieure ou égale à 135mm.

L'assurance fonctionnera t'elle à l'étranger?
Oui, si vous avez souscrit l'assurance, le matériel est assuré dans le monde entier.

je réside à l'étranger, est-il possible de vous louer du matériel?
Notre service ne fonctionne que sur le territoire français métropolitain.



Conditions générales de location

Où puis-je trouver vos conditions générales de location?
En cliquant sur ce lien hypertexte : conditions générales de location.
Vous devez lire, comprendre et accepter ces conditions pour pouvoir louer du matériel sur notre site.


Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter.


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Tarifs : Les tarifs sont affichés TTC.
Frais d'expédition : Ils incluent  un aller et un retour du colis, assurance transport comprise, en France métropolitaine.
Durée de location : Location à la semaine.
Assurance : Optionnelle.
Réservation : Jusqu'à un mois à l'avance.
Compatibilité : Nous proposons actuellement des objectifs en monture Canon, Nikon, Pentax, Sony, Fuji et Micro 4/3 (Olympus & Panasonic).
Couverture du service : France métropolitaine.
Nos partenaires

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